Le site internet du CNP-SP est ouvert : https://cnpsantepublique.com/

Vous y trouverez toute l’actualité sur le DPC et la certification périodique. Vous pouvez vous inscrire à la newsletter du CNP-SP en allant sur le site.

On vous rappelle que la France, en conformité avec la legislation Européenne, se dote d’un dispositif de validation régulière des compétences des médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, sages-femmes, infirmiers, masseurs-kinés, pédicures-podologues.

« Pour construire son programme d’actions de de certification, chaque professionnel de santé aura le choix des actions à mener et des formations à réaliser, qui se fera en lien avec son employeur pour les salariés. Il devra se référer aux référentiels de certification élaborés par les conseils nationaux professionnels (CNP), conformément à la méthodologie définie par l’arrêté ministériel du 9 février 2023, proposée par la haute autorité de santé. Le contrôle du respect de l’obligation de certification périodique est quant à lui confié aux ordres professionnels : tous les 6 ans, avec une exception à 9 ans pour la première période de certification pour les professionnels de santé déjà en exercice au 1er janvier 2023. » Lire davantage sur le site du ministère de la santé :

https://sante.gouv.fr/professionnels/se-former-s-installer-exercer/article/la-certification-periodique-des-professionnels-de-sante

Point d’actualité concernant votre Développement Professionnel Continu (DPC) avec le Conseil National Professionnel de Santé Publique (CNP-SP)