Le SNMSU-UNSA Éducation, syndicat national des médecins scolaires et universitaires, regroupe les médecins qui assurent des missions auprès des élèves, des étudiants et des personnels de l’éducation nationale.

Le SNMSU adhère à l’UNSA Éducation, elle-même membre de l’Union Nationale des Syndicats Autonomes (UNSA).

Les buts du syndicat :

étudier et défendre les intérêts des personnels qu’il regroupe, à titre individuel, comme à titre collectif,

instaurer des liens de bonne confraternité entre ses membres,

favoriser les échanges et la réflexion de ses membres sur le rôle des médecins de l’éducation nationale dans le système éducatif et contribuer à la formation professionnelle de ses adhérents,

évaluer de façon objective l’évolution des besoins de santé des élèves et des étudiants, rechercher la meilleure adéquation du service à ces besoins,

défendre le service public d’éducation,

travailler avec les autres syndicats de l’UNSA Education et de l’UNSA pour la défense de valeurs communes.

Notre représentativité :

Le SNMSU-UNSA Éducation est le syndicat majoritaire chez les médecins de l’éducation nationale.
Il a obtenu 64,26% des voix aux dernières élections professionnelles du 8 décembre 2022.
Nous avons donc 2 sièges sur 2 à la CAPN des médecins de l’éducation nationale.

Résolution générale adoptée au Congrès des 20 et 21 janvier 2021 :

Obligation légale de publication des résultats

Qui sommes nous ?