Comme tous les quatre ans, des élections professionnelles vont avoir lieu dans les trois versants de la Fonction publique du 1er au 8 décembre 2022. Elles permettent de mesurer la représentativité des organisations syndicales. Donc, voter pour le SNMSU-UNSA Éducation, c’est conforter notre place de syndicat majoritaire ce qui nous ouvre plus d’opportunités et, voter à tous les scrutins pour l’UNSA Éducation, c’est renforcer notre légitimité et notre poids auprès de nos institutions.

Les candidates du SNMSU-UNSA Éducation pour la commission administrative paritaire nationale (CAPN) des médecins de l’éducation nationale sont Aziza BELDJOUDI (Seine-Saint-Denis), Fabienne RANCINAN (Gironde), Guénola BALEIGE (Charente-Maritime) et Raphaëlle PASQUIER (Eure).

Chaque médecin de l’éducation nationale aura trois votes à émettre, pour les titulaires : CAPN, comité social d’administration (CSA) ministériel et CSA académique, pour les contractuel·les : commission consultative paritaire (CCP), CSA ministériel et CSA académique.

Le parcours de vote électronique se fait avec trois éléments : l’adresse courriel professionnelle, un mot de passe choisi par l’électeur·trice et un code de vote remis sur notice papier. Concernant cette dernière, elle sera remise contre émargement entre le 7 et le 17 novembre. Si vous ne pouvez pas récupérer cette notice de vote en version papier, pas de problème, une procédure de réassort par voie numérique est prévue !

Le portail élections (https://www.education-jeunesse-recherche-sports.gouv.fr/electionspro2022) ouvrira le 13 octobre puis le vote sera ouvert du 1er décembre à 8 heures au 8 décembre à 17 heures (heure de Paris). N’attendez pas le dernier moment pour ouvrir votre espace électeur et n’hésitez pas à contacter le SNMSU-UNSA Éducation (snmsu@unsa-education.org) en cas de difficulté ou pour toute question.

Pour les médecins détachés (nombreux dans notre corps), une procédure spécifique a été mise en place. Vous avez dû recevoir un document par courrier (adresse personnel ou employeur). Il y a une première procédure d’enregistrement sur le site GUILEN jusqu’au 18 novembre, puis ensuite, vous pourrez procéder au vote sur les mêmes périodes. Là aussi, il faut anticiper la démarche.

Nous comptons sur vous : votez SNMSU-UNSA Éducation !

/////

Élections professionnelles du 1° au 8 décembre 2022